Que devez-vous savoir sur EDF Invest ?

EDF Invest réalise des investissements mais uniquement pour le compte d’EDF. Il ne propose pas d’investissement aux particuliers ni aux professionnels ou entreprises. EDF Invest ne dispense pas non plus de conseils d’investissement à qui que ce soit.

Les actions qu’EDF Invest ne fera jamais

De nos jours, de nombreuses personnes malveillantes font du démarchage téléphonique dans le but d’arnaquer. Soyez très vigilant si vous recevez un appel d’un soi-disant commercial travaillant pour EDF Invest. Cela ne vient surtout pas d’EDF Invest, cette personne agit en son propre nom. Jamais EDF Invest ne vous passera de coups de fil ni ne vous enverra de mails. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, cela n’arrivera jamais. Si quelqu’un sonne à votre porte et prétend être un employé d’EDF Invest, c’est un imposteur. Qu’il se présente comme un expert ou un artisan, ne le faites pas entrer chez vous. Signalez de suite ce démarchage abusif au service clients d’EDF Invest et aux autorités compétentes. Donnez toutes les informations que l’individu vous a fournies et transmettez-les à qui de droit. Ainsi, des investigations pourront être menées et peut-être que des poursuites s’ensuivront.

Les seules actions d’EDF Invest

EDF Invest se consacre exclusivement aux investissements dans des secteurs porteurs et durables. Cela peut être les technologies vertes, les télécommunications, etc. EDF Invest diversifie ses placements et développe son portefeuille d’actifs d’infrastructure sur la base de critères précis. Ceux-ci sont les suivants : gestion active, secteurs d’avenir, flux de prévisibles et investissement minoritaire avec gouvernance sur mesure. Quant aux fonds d’investissement qu’EDF Invest vise, cela englobe le rendement et la croissance, la dette Unitranche, Senior, etc. Ces fonds entrent dans le cadre de transactions modérées et d’une stratégie très diversifiée en Europe. Aujourd’hui, ils représentent 11 % du portefeuille d’EDF Invest, environ l’équivalent de 1 milliard d’euros. Les financiers experts et expérimentés qui se chargent de ces fonds d’investissement respectent des critères spécifiques pour la stratégie d’investissement. Parmi ces critères, le co-investissement avec les équipes dédiées à l’immobilier et à l’Infrastructure. Puis, les investissements se font par région, par secteur, par millésime de fond et par stratégie.