Puis-je déposer des devises étrangères dans mon compte chèque ?

Alors que le monde se mondialise de plus en plus, nombreuses affaires sont menées à travers les frontières internationales en utilisant différentes formes de monnaie. Cela peut souvent créer des problèmes. Une personne peut avoir un compte bancaire libellé dans une devise et recevoir un paiement dans une autre. Le fait qu’elle soit en mesure de déposer avec succès une devise étrangère dans son compte chèque dépend d’un certain nombre de facteurs. Cela concerne notamment les capacités de la banque dans laquelle elle détient le compte.

Vérifier les comptes

devise etrangere

Généralement, les comptes chèques sont libellés dans une monnaie unique, comme les dollars américains. Cependant, cela ne signifie pas que la banque ne peut pas accepter d’autres devises. Beaucoup de banques sont équipées pour recevoir le paiement dans d’autres monnaies. Mais, cet argent doit généralement être d’abord échangé contre la monnaie locale utilisée. Selon la politique d’acceptation d’une devise particulière, une banque peut échanger une devise contre une autre ou non. Pour précision, elle peut être disposée à échanger des dollars américains contre des livres britanniques. Cependant, elle peut être moins susceptible de le faire contre une devise moins stable, telle que le dollar zimbabwéen ou le won nord-coréen.

Virement bancaire

virement bancaire

Quand une personne paie pour un achat avec une carte de débit, l’argent est automatiquement retiré de son compte courant. Lorsque cette carte est utilisée dans un autre pays, la transaction sera enregistrée par le marchand dans la monnaie locale. La banque calculera automatiquement le taux de change et retirera le montant approprié du compte chèque de la personne. Il en va de même pour les dépôts effectués auprès de banques étrangères. Un taux de change approprié est calculé sur les virements électroniques. Cependant, ce titulaire de compte ne peut déposer des devises étrangères via un guichet automatique programmé pour le placement des dépôts dans un compte chèque. En effet, ces machines ne sont pas en mesure d’accepter plus d’une devise.