Quels investissements choisir pour le long terme ?

Recherchez-vous un moyen de fructifier votre argent sur le long terme ? C’est une bonne décision, mais cela peut aussi représenter certains risques. Quoi qu’il en soit, vous devez bien choisir le placement. Il existe plusieurs moyens d’accroître un capital. Dans cet article, nous allons vous livrer quelques bonnes idées d’investissements sur le long terme.

Des investissements sur une longue période

Il est nécessaire de différencier l’investissement mi-long terme aux autres durées. Dans ce type de placement, vous aurez à mettre de côté de l’argent pendant une période de 3 ans à 8 ans. Certaines formes d’assurance vie entrent dans cette catégorie. A la différence du compte à moyen terme, ceux destinés à la période mi-longue doivent être investis sur différents placements. Ainsi, si vous faites le bon placement, vous pourrez gagner des intérêts significatifs. Dans le meilleur des cas, vous pourrez empocher un gain de 30% au bout de 8 ans d’économie. En acceptant un investissement sur un produit structuré, le risque augmente, mais les plus values également. En ce qui concerne la fiscalité, vous aurez un plafond de taxation de 24,7% si vous avez plus de 150 000 euros sur un compte assurance vie. Pour un couple, ce plancher est de 300 000 euros.

Financer un projet sur le très long terme

Si vous comptez placer votre argent sur une durée indéterminée, l’immobilier reste la meilleure option. Vous aurez plusieurs options. Acheter des biens locatifs auprès d’une agence immobilière peut très bien aller. Pour vous épargner le stress de gérer vous-même le bail et les entretiens, pensez à une société civile de placement immobilier. En achetant des actions dans ce type d’entreprise immobilière, vous aurez juste à encaisser les revenus réguliers. Sachez tout de même qu’un frais assez important vous sera demandé pour la gestion de votre patrimoine. Le risque de ne pas trouver de locataires pour votre maison ou appartement persiste. Ainsi, il vous sera indispensable d’opter pour un emplacement de premier choix. Les biens peuvent servir de logement principal ou à titre de location saisonnière. Vous pouvez également investir dans une EPHAD. Un établissement pour personne avec une autonomie réduite peut rapporter un revenu stable avec le vieillissement de la population.