L’essentiel à connaître sur le prêt express

Au vu des graves conséquences de la crise économique actuelle, de nombreux organismes bancaires proposent à leurs consommateurs des solutions de crédit en moins de 24h. Que ce soit pour des envies passagères ou encore pour un dépannage rapide suite à une situation d’urgence, ce type de prêt express est désormais une possibilité pour les clients de trouver du financement.

Le principe des prêts express

Les prêts express ou crédits instantanés sont un type de solution de financement rapide. Ils ciblent tous les profils de consommateurs, du moment que ces derniers soient aptes à rembourser. Généralement, les souscripteurs de prêts express sont des personnes ayant un besoin rapide d’avoir de l’argent pour un projet d’achat immobilier, de voiture ou encore des fonds pour un commerce.

La durée d’obtention du financement est rapide et en moins de 48h, dépendamment de la politique de l’établissement bancaire. Il est à noter que le montant à débloquer joue considérablement sur la durée de déblocage d’une demande de prêt. Plus la somme est conséquente, plus la banque prend du temps à débloquer la somme.

La réglementation des crédits express

Les crédits 24h sur https://pretdirect.com/pret-express/ sont régis par de nombreuses réglementations. Avant de vous lancer dans une demande, voici les points à connaître :

• Le crédit express est délimité par un montant maximum et minimum, selon l’établissement bancaire qui le propose ;
• Ils présentent un taux plus élevé que la moyenne, mais peut être renouvelable ;
• Ils ne nécessitent pas de documents justificatifs poussés ;
• Ils ne se prêtent pas aux grands projets nécessitant une forte somme d’argent ;
• La somme est directement versée sur votre compte bancaire.

Bien entendu, il existe d’autres petits points du contrat que vous devez lire attentivement.

Les enjeux du prêt express

Le crédit express détient de nombreux avantages dont le fait qu’il est facile de l’obtenir, car les établissements bancaires ne demandent que peu de documents. De plus, dans la grande majorité de banques, une demande en ligne est tout à fait possible, si le souscripteur ne souhaite pas se déplacer ou habite trop loin.

Ajoutez à cela le fait que ce type de financement permet de répondre à un besoin pressant en termes d’argent et vous aurez la solution pour de nombreuses situations conflictuelles. Seul risque de demander un prêt express : le surendettement. Malheureusement, vu la facilité avec laquelle les crédits 24h peuvent se débloquer, de plus en plus de souscripteurs deviennent accro et accumulent les crédits, pour finir par se retrouver surendetté.

Les organismes emprunteurs

Vous n’avez que l’embarras du choix. En effet, tous les établissements bancaires proposent une offre de prêt express, mais à un taux personnalisable. Si vous êtes plus à l’aise avec le contact physique auprès des conseillers, il est préférable de vous rendre directement en agence. Vous y obtiendrez toutes les informations et le suivi dont vous aurez besoin auprès d’un conseiller.

Sinon, si vous habitez loin ou que vous n’avez pas trop le temps de vous rendre en agence, vous avez la possibilité de contacter des banques en ligne. Des conseillers y sont également à votre service 24h/24 pour vous répondre et vous assister dans vos démarches.