Opportunités

Faire de l’argent à domicile

Si vous cherchez à améliorer votre situation financière, je suis prête à parier que vous ne refuseriez Argent à domicilepas non plus de trouver un moyen supplémentaire de faire de l’argent. Épargner pour le futur n’empêche pas que l’on puisse considérer des sources alternatives de revenus. Après tout cela aussi fait partie de mes objectifs pour l’année 2008-2009; la mauvaise anecdote dans tout cela est que ma machine s’est fait infectée par un virus qui m’a vraiment fichu la vie en l’air pendant une bonne semaine… Bref, c’est du passé, et j’en ai tiré de bonnes leçons qui j’espère vous seront aussi utiles. Cette page est consacrée aux opportunités de faire de l’argent essentiellement à partir du net. La clé est de savoir ce qu’il faut rechercher… ne pas tomber dans les pièges et les arnaques, qui dépassent malheureusement le nombre d’opportunités légitimes au moins de 1 pour 1000 (et je me demande si je ne suis pas optimiste?)

Alors, comment savoir si les propositions que vous voyez partout sur le net, y compris dans votre boîte aux lettres, sont légitimes? Il y en a tellement, et toutes sont aussi mirobolantes les unes que les autres… Oh, je suis tombée aussi pour ces affreuses arnaques, dans mes débuts il y a maintenant presque 15 ans… Je ne me suis pas fait avoir de beaucoup, quelques dollars tout au plus, peut-être une centaine en comptant toutes les opportunités. Mais ce que ça m’a coûté réellement ne se compte pas en argent mais en temps, et en crédit « Honneur »… Combien de temps ai-je passé à tenter moi-même de recruter des gens dans les mêmes opportunités foireuses, à me dire que ce n’était pas une arnaque, à vouloir me convaincre moi-même à tout prix et entraîner d’autres personnes avec moi… Heureusement que je n’ai pas fait cela longtemps, mon sens de l’honnêteté a vite pris le dessus et c’est peut-être ceci que je cherche à compenser aujourd’hui sur cette page… Donner au suivant, mais cette fois ci de vrais conseils, solides, et basés sur l’expérience vécue, pas celle que j’ai pu me forger dans des lettres de vente bidons sur le net.

Je vous propose ici quelques règles simples à suivre pour vous assurer de ne pas tomber dans les pièges les plus évidents:

1. Si vous cherchez un emploi plus qu’une opportunité de faire de l’argent, ne jamais, jamais, verser de l’argent à un site qui propose des opportunités d’emploi

C’est la règle numéro 1 et vous ne devez absolument pas y déroger. Pensez-y : Les raisons premières pour lesquelles ces sites douteux demandent des fonds sont pour des frais administratifs, ou bien ils vendent une liste de liens qui vous permettront de participer à des sondages en ligne, des enquêtes quelconques, des sites pour entrer des données en ligne, etc… S’il s’agit d’un emploi légitime, alors pourquoi auriez-vous à payer? Quand vous passez en entrevue, est-ce que votre futur patron vous demande de payer des frais de dossier pour vous engager? Vous cherchez un emploi sur le net, cela veut dire que vous voulez faire de l’argent, pas en dépenser! Si on vous demande de l’argent, soyez sceptique, très sceptique. L’argent est bien assez difficile à gagner comme ça pour le jeter par les fenêtres à la première occasion venue!

2. Si la proposition en question semble trop belle pour être vrai, c’est probablement le cas

La plupart des escrocs sont là pour obtenir votre argent de toutes les façons possibles. S’ils vous offrent la lune dans une écumoire, même si c’est très tentant, laissez tomber!

3. Avant de vous avancer, posez vos questions

Celles-ci vous permettront d’éclaircir les points obscurs. J’imagine que vous voulez vous engager dans une relation qui durera plusieurs mois, et pourquoi quoi, plusieurs années. Donc assurez-vous d’être à l’aise dès le début. Cela vous permettra aussi de déjouer tous les arnaqueurs qui sont pressés de faire de l’argent sur votre dos. Les questions les feront fuir. Ou bien, leurs réponses vous feront prendre vos jambes à votre cou!

Tout comme un travail légitime, toutes les informations pertinentes doivent être exposées directement. Plus vous êtes sceptique ou incertain quant à la position proposée, plus vous devriez poser de questions

4. Googler le nom de la compagnie ou la proposition en question

Faites votre recherche, on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même. Si vous ne trouvez rien sur Google, fréquentez les forums d’opportunités à domicile, ou posez votre question sur des sites comme Yahoo Questions Réponses (Québec ou France). Visitez le site Better Business Bureau pour valider la légitimité de l’offre. Je vous propose le site en Anglais mais il y a un lien en haut à droite qui propose la version Française. Cependant il vient à peine d’être traduit en Français, et la  version Anglaise est beaucoup plus étoffée pour le Canada et encore plus aux US; vous y trouverez toutes les adresses dont vous avez besoin pour faire vos recherches.

Notez qu’il est possible que vous trouviez 1 ou 2 entrées pour l’entreprise que vous recherchez. Les entreprises populaires ont souvent des plaintes qui sont déposées à leur sujet; cependant tout dépend de la teneur de la plainte, et de leur nombre pour une entreprise donnée.

5. Posez votre question sur ce blogue, et on pourra partager le fruit de nos recherches ensemble pour le bien de tous!

Cela devrait vous donner un bon point de départ. Je vais poster ci-dessous des liens d’opportunités que j’aurais moi-même validé. Je vous préviens, ces liens seront sans doute, mais pas tous, des liens d’affiliation. Je ne recommanderai jamais une opportunité que je n’aurais pas validée moi-même, et j’apprécierai si vous pouviez utiliser les liens que je poste sur mon site. Encore une fois il ne tient qu’à vous de faire votre propre recherche. Trouver une opportunité sur le net (et si possible une opportunité de faire de l’argent de façon récurrente et passive, c’est-à-dire sans travail additionnel de ma part à part le set-up initial) est mon but ultime.

Palmarès des sites de création de revenu:

  1. eBay: Voir l’article que j’ai écrit à ce sujet sur eBay.
  2. Opinion Outpost: Voir l’article que j’ai écrit à ce sujet sur Opinion Outpost.
  3. Rédaction en ligne: Voir l’article que j’ai écrit à ce sujet sur l’activité de rédaction en ligne.
  4. Clubs privés d’affiliation: Voir l’article que j’ai écrit sur la revue comparative entre « Maverick Money Makers » et « Wealthy Affiliate »
  5. Travail à domicile: Blogueur

 

Opportunité non sur internet:

  1. Groupe de discussion et sondages: Voir l’article que j’ai écrit à ce sujet sur MBAWEB.
Share this:
Share this page via Email Share this page via Stumble Upon Share this page via Digg this Share this page via Facebook Share this page via Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 27 autres abonnés

Recent Comments

  • Objectifs 2017 publiés! (7)
    • Ginette Moreau: Bon retour! Bravo d’avoir fini de payer ta maison!
    • Isabelle: Et bien nous allons être toutes vigilantes et ne te laisseront rien passer !!! (rires) Bonne journée...
    • Diane Roberta: Je dois dire que ça fait un bien immense de retrouver ma source d’inspiration!
    • petitesoeur: là je te retrouve .. je te souhaite d’atteindre ces objectifs 😉
    • Mel: Chouette