Nouvelles du front: Rénovations et cabanon: Ouf, c’est enfin fini!

Je ne vous en parlais plus parce que ça ne servait pas à grand chose, et aussi parce que j’étais très occupée par les enfants, le travail et la vie en général mais je tiens quand même à marquer le coup par ce petit article. Mes soucis d’automne sont officiellement derrière moi, je ne vais pas voir la face de mon entrepreneur avant un bon six mois, ce qui va me faire des vacances. Je le lui ai dit, j’ai beaucoup aimé ses services mais cela a pris tellement de temps que j’en avais honnêtement assez de le voir tous les jours ou presque. Que voulez-vous, je suis du genre directe : -) Il a bien compris, ce n’est rien de personnel de toute façon. Je vais reprendre ses services ce printemps ou cet été pour niveller le terrain, apporter de la nouvelle terre et peur-être, ce n’est pas encore confirmé, refaire le patio avec du plastique recyclé. Fini le bois, traité ou non, qui demande de l’entretien. Je veux gérer la maintenance de mon patio avec un petit coup de jet, rien de plus. Enfin, tout dépend des priorités que j’aurais au printemps. Pour le moment je pense nivellement de terrain, le reste, nous verrons car je sais que le prix des patios en plastique recyclé est élevé.

Fini les feuilles!

Donc les travaux ont été complétés la semaine dernière, et c’est là où j’ai décidé de remplir l’espace restant dans le conteneur avec les feuilles mortes qui étaient absolument partout dans mon jardin et autour de la maison. J’y ai travaillé toute la fin de semaine, vu que le conteneur partait le lundi. J’ai rempli 22 sacs, et j’ai complété quelque 80% du travail. Le pire en fait était de grimper à l’escabeau pour lancer les sacs dans le conteneur. À la fin je n’utilisais qu’un seul sac que je vidais dans le conteneur pour mieux répartir le volume. Un travail de titan, franchement. Je suis cependant bien contente du résultat. J’aurais eu de la difficulté à évacuer 22 sacs par le service de la ville!

Pour ceux qui se le demandent, Oui, il reste encore 20% de feuilles mortes sur mon terrain, mais je peux vivre avec. Mon dos aussi d’ailleurs lol! En fait je considère sincèrement m’offrir un déchiqueteur à feuilles l’année prochaine. Je pense que mon dos me remerciera chaleureusement pour ce cadeau : -)

Fonds d’urgence

J’ai libéré $3,500 de mon fonds d’urgence juste pour être certaine de pouvoir honorer toutes mes factures; cela fait longtemps que je n’y ai pas touché mais je vais devoir indiquer ce changement sur la barre de progression correspondante de mon blogue. Je remettrai le surplus dans mon fonds quand je serai certaine que tout a été réglé. C’est un fait, le domaine des finances personnelles n’est certainement pas statique!

Assurances

J’ai envoyé mes factures du nouveau cabanon, de la destruction/installation de la base du nouveau cabanon et de la location du conteneur à l’assurance La Personnelle et j’ai reçu un appel qui confirmait qu’ils m’avaient envoyé un chèque de $2,000 et des poussières par la poste. Je devrais le recevoir dans le courant de cette semaine. Une fois que toutes les fluctuations de mes comptes seront réglées je devrais savoir de combien exactement est le manque sur mon fonds, et je saurais exactement combien de temps cela va me prendre pour le combler.

Ce fut donc toute une expérience et je suis très contente qu’elle fasse partie du passé. Il neigeote aujourd’hui, même si les températures sont encore au dessus de 0 degrés. Le tout a été fini juste dans les temps!

Au bureau

Au travail on me sollicite gentiment pour faire des heures supplémentaires, ce que je devrais d’ailleurs être en train de faire en ce moment. Je me reprendrai plus tard : -) En passant, cela va toujours aussi bien au bureau. Les gens sont sympas, serviables et n’hésitent pas à partager ce qu’ils savent. Bon, il y a bien une exception, un gars qui a l’air de m’avoir pris en grippe alors que je n’ai aucune idée pourquoi. Cela ne m’arrive pratiquement jamais donc je l’ai vu venir de loin, même si ça a été graduel. Personnellement cela ne me fait aucun effet, je trouve simplement dommage que, puisque nous devons travailler ensemble, la relation ne soit pas plus facile mais en fin de compte je fais le travail demandé et le reste m’importe peu. Remarquez, si la situation dégènère je finirai par lui demander quel est son problème. Nous n’en sommes pas encore là et je préfèrerai l’éviter si je le peux mais je ne vais certainement pas faire l’autruche, ce n’est pas mon style.

La semaine qui arrive va être très chargée, j’ai beaucoup de documents à finaliser et à faire approuver par les clients. La tension sera élevée et je sais que je vais devoir faire beaucoup d’heures. Je me prépare mentalement. Une bonne chose que je puisse aussi travailler de la maison!

Achats

Une fois n’est pas coûtume, il est rare que je parle d’achats sur finir-riche pour la simple raison que j’achète rarement des produits de consommation, à moins de n’en avoir absolument besoin. Pourtant j’attaque l’hiver avec un manteau neuf, le modèle Amore, de North Face que j’ai acheté chez Atmosphère la semaine dernière pendant leurs soldes. Il m’a couté $204 taxes incluses. Il est super chaud, imperméable, et bien sûr excellent contre le vent. Je ne fais pas les magasins souvent mais j’en avais bien besoin. J’ai perdu mon manteau précédent stupidement pendant les rénovations… Un clou mal placé et crac, déchiré. Bien sûr je le garde pour la maison car il est encore très bien mais je ne peux pas le mettre pour le travail.

Par contre je n’ai rien acheté cette année lors du Black Friday, je n’ai donc pas partagé la fièvre des consommateurs. Il est possible que j’achète un appareil photo digital lors de Cyber Monday mais encore une fois je ne délierai pas les cordons de ma bourse pour un faux rabais. C’est connu, certains magasins augmentent le prix de la marchandise avant d’y appliquer un rabais ce qui fait qu’il n’y a aucun intérêt pour le consommateur. Je n’achèterai que si j’y vois une plus value pour moi.

Et vous, avez-vous fait de bonnes affaires lors du Black Friday ou de cette fin de semaine? Qu’avez-vous, ou que prévoyez-vous acheter?

Share this:
Share this page via Email Share this page via Stumble Upon Share this page via Digg this Share this page via Facebook Share this page via Twitter


7 thoughts on “Nouvelles du front: Rénovations et cabanon: Ouf, c’est enfin fini!”

  1. Bravo pour ce site qui relate les efforts quotidiens pour gérer son argent, à mille lieux des concepts tous faits et creux de nombreux sites.

    J’ignore sincèrement qui faillitera en premier, de l’USD ou de l’euro. Mon temps au Québec me manque, j’y ai vécu 2 ans et lis donc avec intérêts vos chroniques.
    Avez vous une phrase courte pour définir votre blogue ? Ce serait pour y faire un lien depuis mon site. « Vous voulez finir riche mais vous ne savez pas par où commencer » par exemple ?

    Joyeuses fêtes. Tom
    Allez consulter l’article le plus récent de Dépenser moins: Rentabilité des voitures électriques sur son site!My Profile

  2. Val dit :

    Bonjour Ludovic,

    Cette rumeur de discontinuer l’Euro devient de plus en plus réelle… Quel gâchis cela serait, après tous ces efforts et ce temps investis…

  3. bonjour

    une machine à fabriquer des euros ?

    je suis super intéressé même si cette monnaie sera un collector dans quelques mois, lol !!!!

    pas comme le dollar canadien lol

    ludovic
    Allez consulter l’article le plus récent de Ludovic Baratier: Que penser d’ADP ? sur son site!My Profile

  4. Val dit :

    Bonjour Philippe, Merci et Bienvenue sur finir-riche! 🙂 La vie de Steve Jobs m’intéresse également, c’est pourquoi j’ai écrit une revue de sa biographie officielle. Je te souhaite Bonne Lecture sur les sujets passionants des fonds d’urgence (oh combien utiles). Tu m’en donneras des nouvelles 😉 Au plaisir de te lire!

  5. phillipe dit :

    Et bien voilà beaucoup de boulot et travaux de fait!
    Le manteau northface je l’aime bien moi.

    Comme je découvre ton site, je ne sais pas de quoi cela parle le sujet sur l’assurance et le fond d’urgence pour le moment. o_o
    Allez consulter l’article le plus récent de phillipe: Comment devenir riche : La réussite de Steves Jobs (Apple) sur son site!My Profile

  6. Val dit :

    En voila une excellente idée petitesoeur, pourquoi n’y ai-je pas pensé avant?! Une planche à billets lol! Effectivement ça devrait régler tes questions de budget pour très longtemps. Et puis si tu te fais attrapper tu pourras rester à l’ombre « gratuitement »! Que du bon! 🙂 Pour ce qui est de ton commentaire sur la « rénovation rapide »… C’est vrai qu’en y pensant elle était assez rapide mais sur le coup j’ai trouvé le temps plutôt long lol! Les marmottes et les putois sont bels et bien histoires du passé… à condition que l’un ou l’autre ne décide pas de revenir s’installer sous le patio, ou le putois avait déjà commencé à creuser! Le patio est beaucoup plus proche de la maison évidemment donc je me méfie d’une possible vengeance; il ne faudrait pas que la maison y passe tout de même!

  7. petitesoeur dit :

    je prévois de m’acheter une machine a fabriquer …. des euros !! lol!!!!
    ben oui, j’anticipe pour 2013 et son budget!! mdr !!
    en tout cas bravo pour cette rénovation rapide !! adieu les marmottes , hein !!??
    Allez consulter l’article le plus récent de petitesoeur: prévisions sur son site!My Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 28 autres abonnés

Recent Comments