Objectifs Financiers – Mars 2013

  • Montant de ma dette: $132,634.90 (Octobre 2010) 30 mois restant - $38,183.24
  • REER - But - Complet pour 2013
  • Fonds d'urgence - But $10,000 - Rencontré!
  • REEE - But $3,600 9 mois restant - $2,700
  • Compte Actions - But $1,122.92 d'ici Juillet 2013 3 mois restant - $1,164.82
  • Fonds Voiture - But $10,000 26 mois restant - $6,365.37
  • Fonds Disney World - But $5,000 9 mois restant - $1,766.46

Objectif Personnel – Remise en forme

  • Perdre 7.6 kgs d'ici au 30 juin 2013
    Poids au 14 janvier 2013: 61.6 kgs
    Sem 1: 61.2 kgs. PERTE - 400 grs
    Sem 2: 61.2 kgs. - 0 gr
    Sem 3: 59.8 kgs. PERTE - 1,800 grs
    Sem 4: 59.4 kgs. PERTE - 2,200 grs
    Sem 5: 59.4 kgs. - 0 gr
    Sem 6: 59.2 kgs. PERTE - 2,400 grs
    Sem 7: 58.8 kgs. PERTE - 2,800 grs
    Sem 8: 59.4 kgs. GAIN - 2,200 grs
    Sem 9: 59 kgs. PERTE - 2,600 grs
    Sem 10: 57.8 kgs. PERTE - 3,800 grs
    Sem 11: 58.2 kgs. GAIN - 3,400 grs
    Sem 12: 58.4 kgs. GAIN - 3,200 grs 3 mois restant - 4.4 kgs

Emploi: 20 questions les plus posées en entrevue – Partie 2

Et voici la partie 2 des questions les plus populaires posées en entrevue! Pour accéder aux questions de la partie 1, veuillez cliquez sur Emploi: 20 questions les plus posées en entrevue – Partie 1

À l'entretien, relaxez!

À l'entretien, relaxez!

Rappelez-vous, maîtriser la période de l’entrevue est un art, et si vous vous préparez vous mettez au moins 85% de chance de votre côté.

Que faites-vous pour parfaire/compléter votre expérience?

Votre interlocuteur cherche à savoir si vous êtes une personne qui cherche à se perfectionner, à s’améliorer au fil du temps. La réponse à cette question prouvera que vous ne vous reposez pas sur vos lauriers. Vous pouvez inclure ici les formations prises dans le cadre de votre emploi, les cours du soir, mais aussi les loisirs et les sports, si vous parvenez à les lier intelligemment avec la question. Faire des montages vidéos pour passe-temps quand on brigue un emploi dans les arts audio-visuels est un plus. Résoudre des casse-têtes quand on cherche un emploi dans un bureau qui nécessite un solide esprit d’analyse est aussi un bon point.  Si vous passez du temps sur un projet de rénovation de votre maison, n’hésitez pas non plus à mentionner car cela mettra en valeur des compétences telles que l’autonomie au travail, la gestion du temps, et la motivation.

Travaillez-vous bien en équipe?

Il est clair que vous devez toujours répondre «OUI» à cette question. C’est la seule réponse acceptable, même si vous appliquez sur un poste où vous travaillerez seul. Vous pouvez agrémenter votre réponse en mentionnant quel rôle vous préférez tenir dans une équipe mais c’est aussi une grande opportunité de démontrer que vous êtes un leader naturel si cela vous intéresse.

Y-a-t-il des points qui vous irritent au sujet des gens avec qui vous avez travaillé?

Mon petit doigt me dit que vous disposez certainement d’une liste aussi longue que votre bras qui ferait merveille pour répondre à cette question, mais vous ne pouvez pas vraiment la partager ici ;- ) Cela vous ferait paraître comme étant négatif et difficile. La meilleure façon de répondre ici (notez le côté dramaturge) est de prendre une pause, où vous réfléchirez pendant un certain temps et vous direz ensuite quelque chose du style «En fait, j’ai toujours eu de très bons rapports avec mes collègues de travail. »

Existe-t-il quelqu’un avec qui vous ne pourriez simplement pas travailler?

La réponse est Non. À moins que l’on ne parle d’assassins, de racistes, violeurs, voleurs ou autres personnages odieux, vous pouvez travailler avec n’importe qui. Si vous tournez bien votre phrase cette question pourrait même montrer que vous êtes subtil et avez un bon sens de la répartie.

Parlez-moi d’un conflit que vous avez eu avec l’un de vos anciens gestionnaires

Attention, Médé, Médé! Si vous tombez dans ce piège vous ne devriez pas être engagés de toute façon. Votre interlocuteur vous teste pour voir si vous n’hésiterez pas à parler en mal sur votre ancien patron. Faites très attention, c’est vraiment très mal perçu, même si vos remarques sont légitimes. Contentez vous de répondre à cette question avec beaucoup de tact et de diplomatie. En bref, vous n’avez jamais eu de problèmes.

Préférez-vous travailler pour l’argent ou pour la satisfaction au travail?

Par définition, il s’agit d’une question qui n’est pas très juste, mais d’un autre côté qui a dit que la vie était juste? Soyez simplement honnête, dites que rien ne vaut l’envie de se lever le matin pour aller travailler. Si vous obtenez de la satisfaction dans votre travail vous ne travaillez que mieux. Cependant l’argent est un facteur que vous ne pouvez pas ignorer de part vos responsabilités familiales et personnelles.

Préférez-vous être aimé, ou craint?

Cette question revient souvent dans les entrevues et les variantes sont nombreuses. En la décortiquant, on arrive aux conclusions suivantes : Vous ne voulez pas être craint, car la peur n’est pas une façon de motiver une équipe. D’un autre côté, si vous voulez être le meilleur ami de tout le monde, vous trouverez qu’il est ardu de prendre des décisions difficiles vis-à-vis des membres de votre équipes, ou de respecter les délais. Il n’y a qu’une seule réponse vraiment valable à cette question et c’est «En fait, je préfère être respecté(e)». Lorsque vous êtes respecté, l’équipe fera ce qu’il faudra pour accomplir le travail correctement et dans les temps. Et vous bénéficierez en plus d’une superbe atmosphère de travail!

Êtes-vous prêt à faire passer les intérêts de [nom de la compagnie] avant les vôtres?

Voici une autre question qui n’est pas vraiment juste, mais que voulez-vous? Si vous dites « Oui », vous passez pour quelqu’un qui ne se soucie pas de sa famille. Si vous dites « Non », vous manquez de loyauté à l’entreprise. La réponse est probablement de dire « Oui » dans la plupart des cas, quand la situation le justifie. N’hésitez pas à présenter l’image du parfait employé et de citer en exemple les fois où vous n’avez pas hésité à travailler les fins de semaine ou tard le soir.

Dites moi donc pourquoi je devrais vous embaucher

Voici le moment de fournir à votre interlocuteur et peut-être futur employeur la liste de vos plus grands talents. Cette liste doit évidemment correspondre à la description du poste. Cela montrera votre capacité de synthèse, votre niveau de préparation et votre degré de motivation.

Avez-vous des questions à me poser?

Il s’agit également de l’une des questions les plus fréquentes dans les entrevues d’embauche. Elle est directement liée à la recherche que vous avez faite sur la compagnie et vous donne également la chance de prouver que vous écoutiez pendant l’entrevue (c’est le moment idéal pour reprendre l’information que vous avez glané pendant celle-ci). Vous aurez probablement besoin de demander des renseignements sur les prestations, si celles-ci n’ont pas déjà été couvertes, mais c’est aussi maintenant que vous pouvez démontrer que vous êtes prêt à commencer.  Une bonne question générique qui passe positivement à tout coup est « Dans combien de temps pensez-vous que je pourrais commencer, si je suis choisi bien sûr. » Vous pouvez également demander sur quel poste votre profil est pressenti. Ayez toujours une ou deux questions prêtes à l’emploi. Paraître surpris sur cette question n’est pas une bonne manière de finir un entretien sur une bonne note.

Voici donc ce qui conclut notre palmarès des 20 questions les plus populaires en entrevue. Ne négligez pas non plus votre attitude pendant l’entretien. Souriez, c’est le moment pour vous de briller! Un bon truc est de pratiquer devant un miroir, ce qui vous forcera à vous observer en plein action. Vous maintiendrez ainsi une posture agréable est ouverte. Aussi, si vous avez plus d’un interlocuteur devant vous, assurez-vous de les regarder tour à tour, car vous ne voulez blesser personne. Bonne chance et bonne recherche d’emploi à tous ceux qui en ont ou en auront besoin!

Share this:
Share this page via Email Share this page via Stumble Upon Share this page via Digg this Share this page via Facebook Share this page via Twitter

3 commentaires pour Emploi: 20 questions les plus posées en entrevue – Partie 2

  • adriana andrade

    Salut,

    merci bcp pour les questions, je suis votre blog depuis un moment pour les finances, mais j’ai une entrevue de travail, où je travaille déjà, pour un poste que j’aimerais vraiment avoir… dans d’autres entrevues que j’y ai participé dans ma compagnie, ils m’ont tjrs demandé « comment vous vous voyez d’ici 5 ans?» je ne sais pas vraiment quoi répondre… de plus, pour le poste en question il faut avoir une connaissance en anglais, pour lire et comprendre c’est vraiment correct pour moi, je regarde même des films et séries en anglais, mais parler c,est un peu difficile, en fait je suis brésilienne et le français n’est pas ma langue maternelle, donc après mon apprentissage du français, j’ai oublié l’anglais… c’est certain qu’ils vont me demander comment est mon anglais, donc j’aimerais savoir quoi dire à mon avantage… j’ai fini le niveau intermédiaire à l’USher et j’ai eu un certificat avec mention d’excellence, mais comme je ne parle pas bcp en anglais, il est rouillé un petit peu… est-ce que vous pouvez m’aider? merci bcp pour tous les posts!!! :)

  • Val

    Bonjour Alex,

    En fait cet article était si long que j’avais décidé de le scinder en deux. Dans la Partie 1 j’avais mis les questions « Quelle est votre plus grande force/faiblesse »… Cela remet au même je dirais ;-)

  • La question « quels sont vos qualités/défauts ? » n’est pas là. Il me semble qu’elle devrait faire partie de la liste des plus populaires non ?

À vous!

  

  

  

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Articles plus anciens

Référencement

SEO ToolsSubmit Express
-->
annuaire
Personal Blogs - Blog Catalog Blog Directory
http://www.wikio.fr/
Mesure les visiteurs
WL Rank
Annuaire gratuit Compare le Net

Sur WebRankInfo: Finance: Finances personnelles

Page Rank