Objectifs Financiers – Mars 2013

  • Montant de ma dette: $132,634.90 (Octobre 2010) 30 mois restant - $38,183.24
  • REER - But - Complet pour 2013
  • Fonds d'urgence - But $10,000 - Rencontré!
  • REEE - But $3,600 9 mois restant - $2,700
  • Compte Actions - But $1,122.92 d'ici Juillet 2013 3 mois restant - $1,164.82
  • Fonds Voiture - But $10,000 26 mois restant - $6,365.37
  • Fonds Disney World - But $5,000 9 mois restant - $1,766.46

Objectif Personnel – Remise en forme

  • Perdre 7.6 kgs d'ici au 30 juin 2013
    Poids au 14 janvier 2013: 61.6 kgs
    Sem 1: 61.2 kgs. PERTE - 400 grs
    Sem 2: 61.2 kgs. - 0 gr
    Sem 3: 59.8 kgs. PERTE - 1,800 grs
    Sem 4: 59.4 kgs. PERTE - 2,200 grs
    Sem 5: 59.4 kgs. - 0 gr
    Sem 6: 59.2 kgs. PERTE - 2,400 grs
    Sem 7: 58.8 kgs. PERTE - 2,800 grs
    Sem 8: 59.4 kgs. GAIN - 2,200 grs
    Sem 9: 59 kgs. PERTE - 2,600 grs
    Sem 10: 57.8 kgs. PERTE - 3,800 grs
    Sem 11: 58.2 kgs. GAIN - 3,400 grs
    Sem 12: 58.4 kgs. GAIN - 3,200 grs 3 mois restant - 4.4 kgs

Comment dénicher les objets les plus vendus sur ebay? eBay Pulse

Cela fait un moment que j’y pense, et il est temps de m’y mettre et de partager avec vous ce que je sais sur eBay. Si vous voulez partir en affaires sur le net, et transiger sur les sites d’enchères de façon efficace et profitable, il est primordial de savoir quels sont les objets qui se vendent le mieux. Pour cela le meilleur baromètre sur la toile, malgré les années et la concurrence, reste eBay.

Alors comment connaître les articles qui ont le plus de popularité? eBay propose sa page eBay pulse. Cliquez sur ce lien pour eBay Pulse Canada Français, et sur ce lien pour eBay Pulse France.

[Mise à jour du 28 octobre 2012: Aussi dommage que cela puisse être eBay a retiré la page eBay Pulse de tous ses sites depuis le début du mois... au grand damn des personnes qui l'utilisaient. Si la pression se fait insistante cette page sera peut-être rétablie. Vous pouvez définitivement aider en remplissant la page de sondage (en anglais) qu'une PowerSeller a mis en place pour que eBay remette cette fonctionnalité en place, ce qu'ils ont promis de faire si assez de personnes se plaignent de ce retrait. Sur la page de sondage il suffit de cliquer sur "Yes", de mettre une raison telle que "eBay Pulse is very useful if you want to know the trends of the market. Please get it back!" (vous pouvez copier/coller cette réponse à l'endroit correspondant ; -)) et fournir votre prénom, nom et adresse email (suivie du mot "No e-letter" si vous ne voulez pas être mis au courant des suivis du sondage. En attendant le lecteur sera automatiquement redirigé à la page principale de eBay s'il essaye d'accéder au "pulse". Croisons-nous les doigts pour que cela fonctionne!]

La page eBay Pulse vous montre les 10 objets les plus recherchés par les eBayeurs toutes catégories confondues. Il s’agit donc logiquement de ceux qui sont le plus en demande. Généralement il s’agit surtout d’articles électroniques, et ce quel que soit le pays de vente. Les consoles de jeux font régulièrement le palmarès. Cette page montre aussi les 5 boutiques les plus grandes, donc celles qui rencontrent le plus de succès. Il est rarement bon de réinventer la roue, surtout en affaires. Si vous cherchez des idées il est toujours intéressant de s’inspirer des plans d’affaires qui fonctionnent. J’ai toujours trouvé les témoignages du « PowerSeller du mois » très inspirants également. Ainsi vous pouvez voir ce qu’ils vendent, comment ils s’y prennent, leurs méthodes et même quelques fois les erreurs qu’ils ont commises et qui les ont rendu meilleurs. Cette section en Français n’est disponible que sur le site de France. Malheureusement je n’ai rien trouvé sur le site de eBay Canada.

eBay est un site très intéressant car il est multi-culturaliste. Des objets qui se vendent très bien en Angleterre par exemple, n’auront pas la même popularité en France ou au Canada. C’est pour cela qu’il est important d’utiliser la page eBay Pulse du pays que vous ciblez. À noter, le site eBay Canadien Français n’est malheureusement pas encore très au point… Les résultats obtenus sont souvent en anglais, et proviennent d’un peu partout. Ils ne sont pas très représentatifs du pays, contrairement à la page eBay Pulse Canadien anglais. Comme finir-riche est un blogue francophone, j’ai décidé de prendre comme exemple la page eBay Pulse France. La méthode que je présente peut être utilisée pour n’importe quel site d’eBay de toute manière. Sachez cependant que savoir parler anglais vous ouvrira plus de portes, et par conséquent vous permettra de faire plus d’argent.

La page eBay Pulse par défaut vous montrera les objets les plus vendus, toutes catégories confondues. Si vous avez déjà une idée sur les objets que vous souhaitez vendre, vous pouvez faire une recherche plus approfondie par catégorie.

En France, la liste des objets les plus vendus au 23 janvier 2010 (vu le décalage horaire ; -)) est la suivante :

1.  ikks
2.  iphone
3.  lot
4.  cop copine
5.  wii
6.  catimini
7.  ralph lauren
8.  desigual
9.  comptoir des cotonniers
10.  playmobil

Mis à part l’électronique, une catégorie où je trouve que la concurrence est trop grande (pas de surprise donc), il semble qu’il est bon de vendre la marque ikks pour faire des affaires en or avec eBay France. Une autre particularité des Français, il est aussi intéressant de vendre ses objets en lots.

Pour bien faire il faut choisir un type d’articles dans lequel la concurrence n’est pas trop élevée. On part du principe que moins il y a de vendeurs, moins il y a de concurrence et plus il est facile de vendre à un prix élevé pour en tirer un profit intéressant. Rappelez vous que vous êtes en affaires pour faire de l’argent, pas pour enrichir les autres! : -) D’après la liste ci-dessus, j’ignorerais immédiatement les objets reliés au mot clef « iphone » (27,527 objets en vente), « wii » (14,108 objets en vente). On découvre ce chiffre quand on clique sur le mot clef de la liste. Avec un résultat pareil vos articles seraient perdus dans la masse. Disons pour l’exemple que nous sommes intéressés à vendre des articles reliés au mot clef « comptoirs des cotonniers ». Il y a 1,491 articles à vendre sous cette appellation. C’est un choix que personnellement je ferais au premier abord. Pas beaucoup d’objets, la requête est très ciblée, et l’objet très en demande. De plus les frais de livraison sont peu élevés. Une belle niche. Que demander de plus? Le prix, bien sûr! :  -)

Pour être (très) profitable il faut que le prix obtenu aux enchères soit aussi élevé que possible par rapport au prix d’achat. Alors, comment savoir si le prix en vaut la chandelle?

Si vous cliquez sur « comptoir des cotonniers », eBay vous amènera directement sur la liste des objets en vente qui correspondent à cette recherche. Cliquez alors sur le lien [ Recherche approfondie ] et ensuite cochez la case « Ventes terminées » avant de cliquer sur « Rechercher ». Vous devrez vous connecter sur eBay avec votre nom et mot de passe pour accéder aux résultats de la recherche. Cette recherche vous amènera à tous les objets dont les transactions sont terminées. Cela vous permettra de vérifier le taux de succès des articles mis en vente avec ces mots clefs. Bien sûr, ce qui vous intéresse est tous les articles qui ont été vendus (résultat en vert), et bien sûr le prix de vente. J’ai pu constater que le ratio de ventes réussies pour ces objets en particulier est très intéressant. Le prix quant à lui varie de 5 euros à plus de 100 euros, mais il est aussi à noter que les plupart des ventes réussies ont lieu par enchères, et non par achat immédiat (qui sont beaucoup plus nombreux mais beaucoup moins efficaces). Ma stratégie de vente se précise de plus en plus ; -)

La recherche par catégorie permet également de choisir les mots clefs de vos annonces. De toute évidence il est très important de mettre le mot « comptoir des cotonniers » et « lot » (si applicable) dans vos enchères, pour obtenir le plus de visibilité possible sans payer d’extra. eBay est passée maître pour faire payer à ses membres des extras plus ou moins efficaces pour augmenter la visibilité des objets qu’ils mettent en vente. Je ne paye jamais d’extra. C’est un peu une question de principe, et aussi je ne veux pas diminuer la profitabilité de mes enchères. Utilisez donc ces mots clefs dans les 80 caractères disponibles pour mettre vos articles en vente.

Si j’étais en France et que j’avais accès à un vendeur de produits « comptoir des cotonniers » à portée de main, je m’essayerais sans doute avec cette marque sur eBay. Et je mettrais mes objets aux enchères au lieu d’opter pour un prix fixe, histoire d’attirer l’attention du plus de monde possible sur mes objets.

Simple non? : -) En fait le secret est de prendre le temps d’observer, de dénicher les points importants (forts, ou faibles), et de travailler sa stratégie jusqu’à la rendre quasi-parfaite.

Cette méthode pour dénicher les objets les plus vendus sur eBay est bonne pour toutes les catégories et tous les objets. J’espère que ça vous donne des idées!

Sur un prochain article je décrirai les façons de trouver les objets en demande à moindre prix pour les revendre à profit. Ce n’est pas tout de savoir quels objets se vendent bien, il faut aussi les avoir à portée de la main ; -) En attendant, cogitez bien! Si vous avez des questions ou des commentaires, n’hésitez pas!

Share this:
Share this page via Email Share this page via Stumble Upon Share this page via Digg this Share this page via Facebook Share this page via Twitter

19 commentaires pour Comment dénicher les objets les plus vendus sur ebay? eBay Pulse

  • Val

    Bonjour Tetrault N,

    Tout d’abord, Merci pour le super commentaire! :-)

    Ensuite, je dois dire « désolée » car j’ai vraiment laissé en friche cet aspect de mes intérêts personnels de faire de l’argent sur eBay. Il est vrai que j’étais vraiment très active il y a de cela quelques années déjà. En fait je me suis rendue compte que même si je réussissais très bien, ceux qui gagnent toujours dans l’histoire sont Paypal et eBay (qui sont partenaires de toute façon). En effet ceux-ci ramassent des commissions sur chaque transaction qui aboutit, peux-tu seulement imaginer les billions que cela rapporte? Bien sûr, je dis tant mieux pour eux mais cela m’a quand même écoeurée de savoir que j’enrichissais vraiment beaucoup les autres, Par conséquent mon intérêt s’est relâché peu à peu. La concurrence est tellement vive, les marges de profit diminuent régulièrement et il faut toujours se tenir à l’affût des meilleures affaires. Bref, trop de temps à passer, ce sacré temps qui est une ressource vraiment rare maintenant que je ne suis plus en maternité.

    Je préfère m’enrichir personnellement plutôt que d’enrichir les autres, et mon occupation professionnelle actuelle (je suis maintenant à mon compte en tant que consultante en technologie de l’information) me comble parfaitement. Je travaille moins, je gagne plus et je paye moins les autres. Que du bonheur :-)

    Tout cela pour te dire que ce n’est plus vraiment une priorité pour moi. Je n’y passe plus assez de temps pour avoir une opinion qui apporte de la valeur ajoutée de toute façon. Désolée encore, mais au plaisir de continuer à te lire sur finir-riche. J’ai pas mal d’opinions sur d’autres sujets ;-)

  • Tetrault N

    Effectivement, très bon l’article Val !!

    Poursuis ton excellent travail!! Il y a de celà quelques semaines je me suis moi-même mis à la recherche d’un « sideline » sur le net ; sans grand succès jusqu’à présent..

    L’information est plutôt mal répertorié. En prime, on est toujours à se demander s’il s’agit d’une arnaque. Riche.net est à peu près le seul endroit qui m’inspire 100% confiance!

    En tout cas, longue vie a riche.net et si tu as le temps, Val j’aimerais beaucoup savoir comment tu t’y prends pour trouver tes infos, éliminer le superflu : Bref, faire une saine recherche.

    L’article d’eBay 2e parti m’interesserait également!

  • Val

    Bonjour nicolas,

    Je ne dirais pas annulé… Je n’ai juste jamais trouvé le temps de l’écrire, désolée. D’autres priorités se sont montrées plus pressantes, je ne vais pratiquement plus sur eBay depuis quelques temps.

  • nicolas

    article très intéressant …
    je n’ai pas réussit à trouver la suite de l’article sur votre blog : objectif annulé?

  • Alexandre

    Plus d’infos. Val, je sais que ton temps est surement pas mal pris mais pourrais-tu donner une date de la sortie de ce nouvelle article ? Je suis très intéressé de savoir comment tu t’y prend .

    Respectueusement, Alex.B

  • Alexandre

    « J’ai pu constater que le ratio de ventes réussies pour ces objets en particulier est très intéressant. »

    -> Si on affiche 100 articles . A partir de combien en pourcentage de réussite de vente un objet est-il « très intéressant/intéressant » ?

    Car pour les comptoir de cotonniers (ton exemple), le taux en pourcentage est de 37.5% . ça veut dire que 38 articles sont achetés sur les 100 … C’est un peu faible non ?

  • Cool, j’attends cet article avec impatience car pour le moment je galère vraiment à trouver des objets pas chers en quantité suffisante pour se faire une bonne marge.

    A très bientôt j’espère ;-)

  • Val

    Bonjour Camille,

    Je suis désolée, je me suis mise au vert pendant deux semaines et je viens juste de revenir en ligne. J’ai prévu de m’en occuper pendant le mois de mai et je compte bien rencontrer cet objectif! :-)

  • Camille

    Bonjour

    Je suis intéressée aussi par le futur article sur  » trouver les objets à revendre  » . Quand sera t’il disponible ? Merci .

  • Val

    Bonjour Arbilus,

    Merci pour ton intérêt. Je dois dire que mon attention a été déportée quelque peu sur d’autres sujets. eBay n’a plus l’attrait que j’y portais il n’y a pas si longtemps. Les frais sont de plus en plus élevés mais l’article que je me propose d’écrire sera valide quelque soit la plateforme utilisée pour vendre. Je vais revenir sur la question sans faute, probablement au mois de mai de cette année (2010) ;-)

  • Arbilus

    Bonjours Val, le prochain article que tu annonces est prévu pour quand s’il-te-plait?

  • Charles

    Super article Val! TRÈS intéressant.

    Merci beaucoup!

    Charles

  • Val

    Merci Mohamed86, c’est un plaisir de partager. Je vous souhaite bon succès! :-)

  • Mohamed86

    Article intéressant
    Je découvre
    Merci pour les infos

  • Val

    @Yannick et @L’affreux Jojo: Évidemment, sans objet à vendre qui soit populaire, toute cette belle activité de chercher ce qui se vend ne vaut rien :-) Il y a cependant bien du monde qui s’en tire bien sur eBay, ou sur les sites de vente aux enchères en général. Ce sera pour un prochain article!

    @petitesoeur: Ça fait plaisir. Le but d’un blogue est bien de partager non? ;-)

  • Mmmh … Pas mal comme article. Maintenant, il faut voir où se procurer sa « marchandise » et le prix ;-)

  • Yannick

    Ahaha, tu lis dans les pensées!

    Avant de lire le dernier paragraphe, c’était ma prochaine question. Après avoir trouvé un item à vendre sur ebay…comment réussir à se le procurer…moins cher que sur ebay afin de dégager un profit. :)

À vous!

  

  

  

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Articles plus anciens

Référencement

SEO ToolsSubmit Express
-->
annuaire
Personal Blogs - Blog Catalog Blog Directory
http://www.wikio.fr/
Mesure les visiteurs
WL Rank
Annuaire gratuit Compare le Net

Sur WebRankInfo: Finance: Finances personnelles

Page Rank