Objectifs Financiers – Mars 2013

  • Montant de ma dette: $132,634.90 (Octobre 2010) 30 mois restant - $38,183.24
  • REER - But - Complet pour 2013
  • Fonds d'urgence - But $10,000 - Rencontré!
  • REEE - But $3,600 9 mois restant - $2,700
  • Compte Actions - But $1,122.92 d'ici Juillet 2013 3 mois restant - $1,164.82
  • Fonds Voiture - But $10,000 26 mois restant - $6,365.37
  • Fonds Disney World - But $5,000 9 mois restant - $1,766.46

Objectif Personnel – Remise en forme

  • Perdre 7.6 kgs d'ici au 30 juin 2013
    Poids au 14 janvier 2013: 61.6 kgs
    Sem 1: 61.2 kgs. PERTE - 400 grs
    Sem 2: 61.2 kgs. - 0 gr
    Sem 3: 59.8 kgs. PERTE - 1,800 grs
    Sem 4: 59.4 kgs. PERTE - 2,200 grs
    Sem 5: 59.4 kgs. - 0 gr
    Sem 6: 59.2 kgs. PERTE - 2,400 grs
    Sem 7: 58.8 kgs. PERTE - 2,800 grs
    Sem 8: 59.4 kgs. GAIN - 2,200 grs
    Sem 9: 59 kgs. PERTE - 2,600 grs
    Sem 10: 57.8 kgs. PERTE - 3,800 grs
    Sem 11: 58.2 kgs. GAIN - 3,400 grs
    Sem 12: 58.4 kgs. GAIN - 3,200 grs 3 mois restant - 4.4 kgs

Combien coûte une nouvelle plomberie de double évier en ABS?

double évier - avant remplacementJe m’y suis mise, et je dois dire que mes amis avaient raison: Pas besoin d’avoir des abilités particulières, ni d’être fort physiquement. Et puis de nos jours on ne travaille plus beaucoup avec le cuivre ou le métal. Tout se fait en PVC, ou en fait en ABS dans mon cas, donc pas de soudure. Reconstruire sa plomberie sous son double évier de cuisine revient donc à construire un gros Légo. Et le bonus dans tout ça est que l’on n’a même pas besoin de couper l’eau dans la maison puisque l’on change les tuyaux qui mènent à l’égout. La photo montre le circuit d’origine, avec le broyeur à droite que j’ai décider de retirer complètement.

Enfin, cela m’a quand même pris 4 heures pour démancher l’existant, acheter le matériel nécessaire (il m’a fallu deux voyages au Rona du coin quand j’ai compris qu’il valait mieux tout changer plutôt que d’essayer de garder certaines parties) et installer le nouveau circuit. Il faut dire que ce n’est pas quelque chose que je fais tous les jours donc il y a eu beaucoup d’analyse (j’adore prendre mon temps pour analyser tout ce qui se fait, c’est une déformation professionnelle ; -)) et un peu (beaucoup) de tatônnements. Un plombier de formation aurait probablement tout terminé en une petite heure de temps. Enfin, j’ai appris beaucoup et je dois dire que j’ai aimé l’expérience.

Ce que je n’ai absolument pas aimé par contre est le fait que c’est un travail sale… On travaille avec de vieux tuyaux (dans mon cas ils avaient plus de 20 ans) qui en ont vu passer… Il a fallu que je retire le broyeur existant, qui était plein (je vous passe les détails) et qui n’avait pas fonctionné depuis plusieurs mois, voire années. Disons que j’avais négligé la situation pendant très longtemps, assez d’ailleurs pour que ça génère un mini dégât d’eau au sous-sol… À l’origine j’avais prévu de me contenter de retirer le broyeur seulement mais en le démanchant je me suis aperçue que l’ensemble des tuyaux ne tenait pratiquement plus. J’ai donc tout coupé et j’ai reconstruit un nouveau circuit. C’est beaucoup plus facile et le prix est dérisoire de toute manière, comparé aux soucis de raccorder du neuf avec du vieux.

Les outils

  1. Scie à métaux: $6.96
  2. Colle à joint: $2.19 (que j’avais déjà)
  3. Papier abrasif: $9.99 (que j’avais déjà). Nécessaire pour bien nettoyer les embouts que l’on garde, au début et à la fin du circuit
  4. Pince multiprise: Environ $15 (que j’avais déjà). Peut-être pas nécessaire pour un homme, mais bien utile dans mon cas!
  5. Marteau: Environ $10 (que j’avais déjà). Très utile pour démancher le broyeur, mais pas nécessaire pour refaire sa plomberie en temps normal
  6. Tournevis: Environ $5 (que j’avais déjà); nécessaire pour défaire l’installation actuelle, inutile pour remonter son circuit en ABS
  7. Des chiffons. Plein de chiffons! $0, à moins que vous ne teniez absolument à en acheter ; -)

Sous un évier de cuisine le diamètre des tuyaux est de 1,5 pouces. Et oui, j’essaye toujours de travailler en centimètres mais dans ce cas je n’ai pas eu le choix de me mettre aux pouces parce que sinon c’est impossible de se faire comprendre chez Rona lol! Enfin je m’estime chanceuse, les diamètres sont écrits directement sur les embouts des tuyaux, ça simplifie la tâche!

Les matériaux

  1. Tuyau ABS: $6.79 (que j’avais déjà puisque j’avais refait le circuit dans la salle d’eau). On coupe le tuyau aux mesures nécessaires. Quand je vous parle de légo ; -)
  2. Crépine: $20.49. C’est l’ensemble de pièces qui part de l’évier vers le tuyau de drainage. C’est ce qui coute le plus cher. Je n’en ai acheté qu’une, j’ai pu réutiliser l’existante qui était sur mon évier gauche
  3. Adaptateur ABS (x2): $3.88
  4. Adaptateur « Y » ABS: $4.69
  5. « T » en « Y »: $0.99
  6. Siphon: $3.39
  7. Manchon: $2.39
  8. Coude: $0.99

double évier - après remplacementLe prix des matériaux revient à $40.22, donc avec taxes à $46.24. J’assume que vous avez déjà les outils nécessaires mais sinon vous pouvez les rajouter  au total. Et bien sûr si vous devez remplacer les deux crépines le prix monte alors à $69.81 avec les taxes.

Voici donc un projet facile, « rapide » et à moins de $100 qui peut vous économiser beaucoup d’argent à long terme. Vous pouvez constater le résultat sur cette photo. On y voit beaucoup plus clair sous l’évier (et cela n’a rien à voir avec la qualité douteuse des photos, désolée!). Il y a juste quelques points auxquels il faut faire très attention pour réussir ce projet.

  1. Couper le tuyau ABS à la bonne longueur. Ne pas oublier que les tubes s’emboîtent entre eux, donc calculer un peu plus long de chaque côté
  2. Bien nettoyer et bien enduire de colle les deux côtés des tuyaux (mâle et femelle)
  3. Bien serrer, dans mon cas avec la pince multiprise, les embouts avec filetage

 

Je peux enfin utiliser les deux cotés de mon évier de cuisine! Et je ne stresse plus à l’idée que mes amis utilisent l’évier de droite sans savoir qu’il ne fonctionne pas. Comme je suis le genre de personne qui adore « prêter sa cuisine » à ses amis, c’est un gros Plus pour moi lol!

Les rénovations, ça peut être très agréable : -) Allez-y, lancez-vous!

Share this:
Share this page via Email Share this page via Stumble Upon Share this page via Digg this Share this page via Facebook Share this page via Twitter

23 commentaires pour Combien coûte une nouvelle plomberie de double évier en ABS?

  • Bonjour Val,

    J’espère avoir le plaisir de te lire à nouveau comme plusieurs de tes lecteurs….

    Ton blog est l’un des plus pertinent sur les finances personnelles.

    En espérant que tu te portes bien
    Allez consulter l’article le plus récent de Réjean Prévoyant: Acheter un plex : trouver le financement sur son site!My Profile

  • Salut Val !

    Comme plusieurs de tes lecteurs, j’espère de tout cœur que tu vas bien et que tout se passe comme tu le souhaites avec ton entreprise en 2014. Je peux comprendre que tu as moins le temps qu’avant de rédiger des articles, du moins, j’espère que c’est la raison pour laquelle tu n’as pas donné de nouvelles depuis quelques mois.

    Dans tous les cas, porte-toi bien et reviens-nous en force ! :)

    CC
    Allez consulter l’article le plus récent de CC de Mes Finances Perso: Le compte Ép@rgne à intérêt élevé de Desjardins sur son site!My Profile

  • Catherine

    Chère Val, je te souhaite une bonne année. Comme tout le monde, je m’inquiète de ton absence sur le web. J’espère vraiment que tout va bien et que nous aurons très vite de tes nouvelles. A très vite.

  • La decision

    Bonne année a toi Val, ou que tu sois!
    j’espérais avoir un message en ces temps de fête, mais en vain!

  • @ Lynda : pas de nouvelles de Val…….malheureusement ! ;-(
    @ la décision : je ne sais pas mais ça doit être très important et sérieux .. et c’est assez inquiétant !

  • La décision

    Aucune intervention depuis avril, c’est vraiment inquiétant!
    Qu’est-ce qui peut faire que quelqu’un qui a l’habitude d’écrire régulièrement sur son blog disparaisse sans laisser de nouvelles? Étrange!

  • Lynda

    Est-ce qu’il y a quelqu’un qui a eu des nouvelles de Val??

  • Catherine

    Effectivement plus de 5 mois sans nouvelles. Je pense que tout le monde commence à s’inquiéter. J’espère vraiment que tout va bien pour toi, Val.
    :-)

  • La decision

    Ca va faire 5 mois qu il n y a plus de nouvelles de Val. Je commence a sérieusement espérer que tout va bien.

  • coucou Val ! c’est la première fois que tu nous laisse aussi longtemps sans nouvelles ….
    Que deviens-tu ??
    j’espère qu’on aura bientôt un petit signe de ta part ; -)
    à bientôt !!
    :-)

  • Catherine

    Salut Val,

    Aussi longtemps sans avoir de tes nouvelles, ça n’était jamais arrivé.
    J’espère que tout va bien. Tu nous manques!
    A bientôt de te lire! :-)

  • la decision

    Bonjour Val,
    Trop longtemps sans nouvelles, j espère que tout va bien pour toi et tes enfants.
    A bientôt.

  • Lynda

    On s’ennuie! tout va bien pour toi et ta famille j’espère!

  • Wow, du beau boulot Val. Comptes-tu te lancer dans la business :-) Sans blague, bravo. Tu viens de sauver gros, et j’imagine avec une petite fierté qui vient avec ça. De quoi faire rougir certains hommes !!!!
    Allez consulter l’article le plus récent de Mathieu Lajoie de Comprendrevosfinances.com: Investissez vos économies !!! sur son site!My Profile

  • Coucou Val !! un mois sans nouvelles de ta part ,tu nous manques !! ; -)) j’espère que tout va bien pour toi et ta petite famille !!
    bon ici on dit ; « pas de nouvelles bonnes nouvelles » alors je ne m’inquiète pas de trop..
    ici le printemps nous a fait faux bond et l’hiver est lonnnnnnng !!!… ET PLUVIEUX SURTOUT !! ;-(
    bonne continuation et
    à bientôt !!

  • Bonjour Val

    Viens t’installer en France

    La plomberie est un métier très porteur, lol

    Ludovic
    Allez consulter l’article le plus récent de Ludovic Baratier: Bourse : deux valeurs de rendement à connaître en 2013 sur son site!My Profile

  • Val

    @Johanne: Merci, c’est gentil :)

    @Danielle: Effectivement j’ai oublié de le mentionner mais tant qu’à y être je me suis dit que je n’avais rien à perdre à inclure l’embout pour le lave-vaisselle. Vu qu’il était là avant. Enfin, je ne suis pas certaine d’en avoir besoin; comme tu sais, ce sont les amis qui se chargent de la faire, la vaisselle :)

    @Johnny: Merci :) Je dois bien tenir ce plaisir du bricolage de quelqu’un ;) Bisous!

    @eco: Merci, et Bienvenue sur finir-riche!

    @petitesoeur: Ça me fait plaisir de te lire! Enfin, tu sais bien qu’on ne peut pas être parfait dans tout! Il y a *beaucoup* de sujets sur lesquels je ne rêve même pas d’arriver à ta cheville lol. Et puis devenir plombier, moi? Pas vraiment… Ce n’est pas du tout propre comme métier. J’avoue, je ne pourrais pas faire ça à temps plein, je préfère de loin penser, voire rêvasser devant l’écran de mon ordinateur :)

    @Tanned: Merci à Toi, et Bienvenue sur finir-riche :)

  • Tu mérites un prix ! A voir les deux photos on dirait qu’un pro est passé par là :) Tu as bien travaillé et en mode très organisé, tu dois être fière de toi ! bonne continuation

  • le jour où tu ne trouves plus de boulot dans ta branche, tu pourras toujours te recycler en plombier !! lol!!
    bravo en tout cas !! c’est pas mon truc ça.. la plomberie !!
    ; -))

  • Joli travail, j’ai quelque connaissance en plomberie et je trouve que c’est un travail professionnel qui est presque parfait. Il faut encourager les gens à bricoler et savoir réparer des trucs simples de maison au moins.
    Bonne continuation.
    Allez consulter l’article le plus récent de eco@bien être: économie d’eau facilement sur son site!My Profile

  • Johnny

    Bravo Val ,
    C’est un travail de Professionnel « expérimenté » ! (ce qui est de plus en plus rare de nos jours!).
    Continue à nous épater avec tes trouvailles très
    intéressantes .
    Je t’embrasse.
    Johnny

  • Danielle

    Beau travail, on dirait presqu’une photo truquée avant-après tellement c’est beau, propre et clair après.. Comme ca on pourra utiliser l’évier de droite pour le prochain repas entre amis !!!! Robert te félicite parce que tu as même planifié un y pour un futur lave-vaisselle.. P.s.: as-tu besoin d’un lave-vaisselle??
    D.

  • Johanne Claveau

    Bravo!!!

À vous!

  

  

  

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Articles plus anciens

Référencement

SEO ToolsSubmit Express
-->
annuaire
Personal Blogs - Blog Catalog Blog Directory
http://www.wikio.fr/
Mesure les visiteurs
WL Rank
Annuaire gratuit Compare le Net

Sur WebRankInfo: Finance: Finances personnelles

Page Rank