Bric-à-brac: Réception du Dell, Abonnement au câble et Défi Wii…

Ce billet est simplement une petite mise à jour pour vous donner un statut sur mes dernières pérégrinations.

J’ai reçu le Dell tant attendu que je me suis offert pendant les soldes de ventes d’après Noël. Jusqu’à présent il répond parfaitement à mes attentes. Je n’ai littéralement qu’à eu à brancher les fils et à le mettre en route, il s’est occupé de tout le reste!
Je l’ai mis en réseau avec mon ancien ordinateur. Mon plan est de transférer de l’ancien au nouveau tous les fichiers que je veux conserver. Il y en a tout de même quelques uns, ça fait 7 ans que je l’utilise, et le graveur de CD/DVD m’a lâché il y a quelques mois maintenant 😉 Ensuite je vais simplement reformater l’ancien, le mettre propre et prêt à recevoir les jeux des enfants. Et Bingo!

Je me suis beaucoup méfiée du système d’exploitation Vista car je ne connais franchement personne qui en soit satisfait. C’est pourquoi j’ai attendu aussi longtemps avant de procéder et remplacer mon ordinateur personnel. Cependant je suis arrivée à un point où mon ancien ordinateur ne tenait simplement plus la distance. Je suis devenue impatiente avec le temps. Je ne sais pas si c’est l’âge ou simplement le fait que je m’attende à ce  que les affaires tournent rondement, mais il faut que ça roule!

Samedi je réinstalle mon média player DLink, en me croisant les doigts pour que tout fonctionne avec Vista, et je connecte ma télévision avec mon nouvel ordinateur. Télévision sans publicités, me voici!

Abonnement câble résilié

Ça y est, je suis officiellement sans télévision câblée! En fait je ne m’en suis même pas rendue compte… C’est encore et toujours le hockey qui me manquera le plus, mais je refuse de payer $50 et plus par mois juste pour regarder une seule chaîne. De plus je ne désespère pas de me trouver une façon de visionner les games directement et gratuitement à partir du net. Il semble que cela soit possible en utilisant différentes approches, donc c’est une avenue à explorer. Sinon il me reste toujours la radio, les amis, la cage aux sports et bien sûr la possibilité de regarder les faits saillants en différé sur le net!

Le Défi Wii…

Je dois dire qu’à ce rythme ma cagnotte va se remplir très rapidement… Et c’est tout à fait à l’encontre de mes plans… J’ai appliqué ma stratégie « Adieu jurons » comme prévu à partir du mercredi 21 Janvier. C’était une bonne journée pour commencer. Je travaillais de chez moi car j’attendais la livraison du Dell donc, théoriquement, moins d’interactions avec le monde devrait correspondre à moins d’opportunités de jurer…

  • La journée m’a quand même coûté $9 car j’ai trouvé le moyen de jurer toute seule, notamment en me frappant un orteil sur une des marches de l’escalier qui mène aux chambres. Ce malencontreux incident aurait pu me ruiner à lui tout seul! Il a fallu que je me parle vraiment beaucoup et très fort pour faire taire la tirade titanesque qui ne demandait qu’à jaillir et perdurer! Il y a eu aussi l’épisode où j’attendais que l’eau chauffe pour me faire un thé. Seulement j’avais oublié de partir la bouilloire… Et aussi quelques petites conversations téléphoniques où un mot incongru et non invité a fusé de temps en temps
  • Le jeudi 22 Janvier je me suis rendue au bureau, très consciente que je devais faire attention, très alerte. En fait, je me suis rendue compte que dès que je me détends et que je suis à l’aise mon naturel reprend le dessus et les mots fusent… J’ai réussi à me reprendre à plusieurs reprises mais j’en ai quand même eu pour $11
  • Vendredi 23, j’en ai eu pour $9 principalement en conversations téléphoniques. Une chose est sûre, je me rends compte que je fais très, très attention, surtout dans l’entourage direct de mes enfants. Je me suis comportée de manière irréprochable en leur présence, et j’en suis très satisfaite. Cependant sur les trois jours, j’ai pu constater qu’il n’y a pas vraiment d’amélioration, il s’agit surtout d’une stagnation, comme si j’avais déjà atteint un pallier… Il est clair que je jure franchement beaucoup moins qu’avant de me lancer ce défi, mais il ne me semble pas que je m’améliore. Je vais donc passer au stage des $5 le gros mot à partir de lundi le 26, cela devrait réduire considérablement mon utilisation


Donc en récapitulatif, la cagnotte Wii a grossi de $29 en trois jours, et cela bien contre mon gré. C’est la dualité qui frappe encore… Le désir d’avoir une Wii contre le désir de se débarrasser de ma très mauvaise habitude de jurer pour un Oui ou pour un Non.

J’ai d’autres alternatives de financement qui se précisent à l’horizon; je vous en ferai part dès qu’elles se concrétiseront.

Voici ma mise à jour de la journée. J’espère que vous avez eu autant de plaisir à me lire que j’en ai eu à partager mes tranches de vie avec vous!

Share this:
Share this page via Email Share this page via Stumble Upon Share this page via Digg this Share this page via Facebook Share this page via Twitter


Tags:

2 thoughts on “Bric-à-brac: Réception du Dell, Abonnement au câble et Défi Wii…”

  1. Val dit :

    Bonjour Master C,

    Mais c’est effectivement une excellente alternative, en effet! Personnellement je ne regarde pas assez de films pour en acheter pour moi-même, mais j’en achète pour les enfants. Ils ne se lassent pas de regarder trois fois ou plus le même film, dans une même période de temps (pas d’un coup évidemment!). Dans ces cas là ça devient rentable! Quelles sont vos sources pour acheter les films en question? Il y a bien freecycle où certaines personnes donnent leurs films usagés mais je passe surtout par eBay. Les prix des films usagés sont tellement bas, ça devient très intéressant. Merci pour votre commentaire!

  2. Master C dit :

    Nous nous sommes débarassés de « Starchoice » qui nous coûtait 60$ par mois et nous avons pris la decision d`acheter des cassettes vhs et des films en DVD à la place. 60$ par mois de films dvd et vhs, de notre choix, ca fait beaucoup de films! En plus on vas pouvoir les revendre lorsque l`on en aura trop.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 27 autres abonnés

Recent Comments

  • Objectifs 2017 publiés! (7)
    • Ginette Moreau: Bon retour! Bravo d’avoir fini de payer ta maison!
    • Isabelle: Et bien nous allons être toutes vigilantes et ne te laisseront rien passer !!! (rires) Bonne journée...
    • Diane Roberta: Je dois dire que ça fait un bien immense de retrouver ma source d’inspiration!
    • petitesoeur: là je te retrouve .. je te souhaite d’atteindre ces objectifs 😉
    • Mel: Chouette