Objectifs Financiers – Mars 2013

  • Montant de ma dette: $132,634.90 (Octobre 2010) 30 mois restant - $38,183.24
  • REER - But - Complet pour 2013
  • Fonds d'urgence - But $10,000 - Rencontré!
  • REEE - But $3,600 9 mois restant - $2,700
  • Compte Actions - But $1,122.92 d'ici Juillet 2013 3 mois restant - $1,164.82
  • Fonds Voiture - But $10,000 26 mois restant - $6,365.37
  • Fonds Disney World - But $5,000 9 mois restant - $1,766.46

Objectif Personnel – Remise en forme

  • Perdre 7.6 kgs d'ici au 30 juin 2013
    Poids au 14 janvier 2013: 61.6 kgs
    Sem 1: 61.2 kgs. PERTE - 400 grs
    Sem 2: 61.2 kgs. - 0 gr
    Sem 3: 59.8 kgs. PERTE - 1,800 grs
    Sem 4: 59.4 kgs. PERTE - 2,200 grs
    Sem 5: 59.4 kgs. - 0 gr
    Sem 6: 59.2 kgs. PERTE - 2,400 grs
    Sem 7: 58.8 kgs. PERTE - 2,800 grs
    Sem 8: 59.4 kgs. GAIN - 2,200 grs
    Sem 9: 59 kgs. PERTE - 2,600 grs
    Sem 10: 57.8 kgs. PERTE - 3,800 grs
    Sem 11: 58.2 kgs. GAIN - 3,400 grs
    Sem 12: 58.4 kgs. GAIN - 3,200 grs 3 mois restant - 4.4 kgs

Bilan du mois de Mars 2013

Mars est arrivé et est reparti sans que j’ai vraiment réalisé ce qui se passait. Je travaille vraiment beaucoup et du coup je n’ai pas beaucoup de temps pour quoi que ce soit d’autre. Ma Grande Amie Danielle est toujours au diable vert dans le nord du pays et du coup j’ai invité la plupart de ses amis, et certains que nous avons en commun, à la maison pour Pâques. Il s’agit bien là d’une des seules activités sociales que j’ai pu faire dans le mois! Je suis aussi très axée sur les matches du Canadien. Je n’en rate pratiquement aucun. Je les regarde soit chez des amis, soit sur mon laptop, soit dans un bar si je n’ai pas les enfants. Étant donné qu’il s’agit d’une saison écourtée les matches sont très fréquents, très rapprochés les uns des autres. Il est clair que c’est une autre des raisons pour laquelle je ne donne pas beaucoup de nouvelles ces derniers temps!

J’ai magasiné mes portes patio. Fait! Yeah, de belles portes toutes neuves qui vont garder la chaleur à l’intérieur, ça va faire du bien!

J’ai fourni tous mes documents d’impôts à mon comptable et je sens que je vais devoir le relancer cette semaine pour m’assurer que tout est bien sous contrôle.

J’ai même fait quelques petits travaux de rénovations aujourd’hui. J’ai retiré mon broyeur à déchets qui ne fonctionnait plus depuis des lunes et j’ai refait la plomberie sur les deux éviers (tant qu’à y être…).

Mon objectif de revenir vers mon poids santé continue même si dernièrement j’ai repris du poids. Je suis sûre que c’est en relation directe avec le hockey lol! Je surveille moins ce que je mange, et je ne fais toujours pas d’exercice. Et puis je continue à déguster des gâteaux au bureau! Enfin, je vais sortir les vélos dans une semaine ou deux, la belle saison arrive et mon deuxième garage sera libéré bientôt, ce qui fera de la place pour les vélos.

Je voulais écrire un article en mars sur l’allocation que j’ai commencé à donner aux enfants en janvier et cela n’est jamais arrivé, je le reporte donc pour avril. Une chose est absolument certainement, je sais que même si je pouvais prendre ma retraite demain je ne m’ennuyerais jamais lol! Je n’arrête pas!

Ah oui, en fouillant sur Kijiji j’ai trouvé une opportunité d’économiser un peu sur les capsules Nespresso. Celles-ci coûtent environ $140 (dépendamment du genre de capsules) pour 200. La personne que j’ai trouvée sur Kijiji travaille chez Nespresso et a droit à 200 capsules par mois. Autant vous dire que j’ai sauvegardé son numéro sur mon téléphone! Mon ancienne voisine a aussi une machine Nespresso et elle est d’accord pour qu’on en achète ensemble, je vais donc faire le plein de capsules bientôt à moindre coût.

Et puis mon ordinateur de bureau a décidé de faire des siennes. Cela fait 4 ans que je l’ai maintenant et je regardais un match du Canadien la semaine dernière quand, tout à coup… plus de connexion réseau! Mon routeur fonctionnait bien, mon laptop et iPod étaient ok, et j’ai fini par regarder le reste du match sur mon laptop. Rien ne sert de dire que je n’étais pas de bonne humeur! Je pense qu’il s’agit peut-être d’un virus, ou encore une défaillance mécanique… Bref, il semble que je vais devoir m’acheter une nouvelle machine bientôt… On dirait que je vais devoir me mettre au diapason et payer le fameux Écofrais qui a vu le jour au Québec le 1 octobre 2012…

Et enfin j’ai inscrit les enfants en camp avec hébergement pour une semaine, en Beauce. C’est une région du Québec que je ne connais pas. À ma grande surprise mon fils a aussi décidé qu’il voulait y aller, donc les deux sont inscrits pour une semaine. C’est une première, nous verrons bien comment cela va se passer.

Objectif Numéro 1: REER – Contribuer assez pour ne pas devoir de l’impôt pour l’année 2011

La date limite pour cotiser cette année était le 1er mars 2013. J’espère que vous étiez dans les temps!

Objectif Numéro 2: Continuer ma contribution au REEE des enfants

Toujours en autopilote, je suis à 25% de cet objectif.

 

Objectif Numéro 3: Continuer à trader sur le Net

Ok donc le but est de Générer un profit de $1,000 en 6 mois, soit $1,122.92 d’ici au 30 juin 2013. À titre d’information seulement (je ne vous recommande pas de les acheter vous-mêmes, je ne donne aucun conseil dans ce sens), les actions que j’ai dans mon CELI en ce moment sont UUU.TO (Uranium One Inc) et CS.TO (Capstone Mining Corp). Je n’ai pas vendu; cependant l’action CS.TO a glissé en février et en mars, ce qui fait que je suis revenue au point 0. Bien sûr tant que je ne vends pas je ne peux pas enregistrer de gains ni de pertes mais je peux quand même dire que je suis revenue au point mort à ce sujet.

Objectif Numéro 4: Continuer à verser sur mon fonds Voiture

Je n’ai pas encore fait changer mes pneus d’hiver, je vais prendre rendez-vous pour la semaine prochaine. Il va falloir que je fasse vérifier ma roue avant gauche suite au problème du mois passé, et que je demande un alignement. Je vais en profiter pour essayer de négocier un bon prix pour mon problème de rouille. Ma stratégie est de « faire durer la carrosserie » jusqu’à tant que le moteur ne me lâche.

Aujourd’hui j’ai $3,634.63 sur ce compte. Je suis à 36.35% de cet objectif sur lequel il reste 26 mois.

 

Objectif Numéro 5: Compléter le financement du fonds Disney World! $5,000 en deux ans – Deuxième année

Le Disneymomètre trône fièrement dans notre cuisine!

Aujourd’hui j’ai $3,233.54 sur ce compte. Je suis à 64.67% de cet objectif sur lequel il reste 9 mois. Le placement garanti à 2% pendant 90 jours chez ING Direct a pris fin vendredi dernier et l’offre n’a pas été renouvelé donc je suis revenue sur un taux moins intéressant de 1.35%. Quand on y pense, c’est en dessous de l’inflation donc dans les faits je perds de l’argent à le laisser ainsi sur un compte d’épargne mais bon… Au moins il ne traîne pas à la Banque Royale ou ailleurs où il ne me rapporterait aucun intérêt du tout… ou si peu. Je viens de regarde, le compte d’épargne à taux d’intérêt « élevé » de la Banque Royale est aujourd’hui à 1.2%… Je préfère rester où je suis, surtout qu’il s’agit d’un CELI.

Objectif Numéro 6: Continuer les travaux de rénovation sur la maison

Je me suis enfin décidée pour les portes patio, ce qui devrait faire un petit trou dans mon fonds d’urgence puisque je n’ai pas tout la somme de côté, soit presque $6,600 pour trois portes. Par contre je suis ravie de pouvoir annoncer que j’ai (enfin) refait la plomberie sous mon double évier de cuisine. L’évènement déclencheur a été le fait que j’ai reçu du monde pour Pâques et que la plupart de mes amis m’ont fait clairement sentir que je devrais arrêter de procrastiner sur mon broyeur qui était brisé depuis un bon moment. Résultat, je ne pouvais plus m’en servir et du coup mon évier droit était inutilisable. C’est ok quand on est seule avec 2 enfants, mais à un peu plus que 15 personnes dans la maison ce n’était pas très acceptable. Pour moins de $100, 4 heures de travail (puisque je tâtonnais assez!) et 2 voyages à Rona qui heureusement est derrière chez moi, j’ai changé la crépine de l’évier et refait la tuyauterie en PVC. En fait le deuxième voyage n’était pas dû à une mauvaise planification, c’est simplement que j’ai réalisé que les tuyaux et le syphon que j’avais l’intention de garder étaient en fait au bout de leur vie également. Valait mieux tout refaire à neuf, après tout ça ne coûte pratiquement rien.

Un travail sale, c’est le moins que je puisse dire… Disons que j’ai détesté ces 4 heures très profondément. J’ai pris des photos des étapes à suivre que j’ai l’intention de partager avec vous dans un article futur.

Objectif Numéro 7: Travailler sur mon blogue, aider les autres

On va laisser faire pour le mois de mars… Je ne me suis pratiquement pas loguée sur mon blogue ce mois ci…

Objectif Numéro 8: Me remettre en forme!

L’objectif progresse, j’ai perdu 3,200 kilos malgré les gâteaux et autres gâteries qui défilent au bureau, et les games du Canadien : -) Faire de l’exercice ne m’attire toujours pas, il n’y a rien à faire. J’espère que l’arrivée du printemps va m’inspirer un peu plus parce que j’ai eu quelques remontées de poids dans les dernières semaines, même si la tendance est toujours à la baisse. Disons que ma perte de poids pourrait être plus rapide si j’étais plus motivée.
Enfin pour la progression, je suis passée de 61.6 kilos à 58.4 kilos en 12 semaines, soit une perte de 3.2 kilos. Je ne me sens toujours pas mieux, et je le mets sur le fait que je ne fais toujours pas d’exercice; d’un autre côté je ne me sens pas moins bien non plus. Le seul point qui me fait vraiment réaliser que j’ai perdu du poids est que j’ai besoin d’une ceinture pour certains de mes pantalons, mais pas pour tous. Bref, je vais continuer sur cette voie et je me dis que je vais bien finir par me sentir mieux lol!

Et voila pour moi pour le mois de mars! Et vous, avez-vous rencontré vos objectifs ce mois-ci?

Share this:
Share this page via Email Share this page via Stumble Upon Share this page via Digg this Share this page via Facebook Share this page via Twitter

3 commentaires pour Bilan du mois de Mars 2013

  • Beau travail!!
    Ca me fait penser au poster « we can do it »que je l’ai offert à chacune de mes fille et belles filles!!
    Yes we can!
    (On n’a pas dit sans « mots d’oiseaux »!!!)
    Allez consulter l’article le plus récent de sylvie5a: La vie en bleu! sur son site!My Profile

  • Val

    @Danielle: Personnellement je ne sais pas comment tu fais pour vivre ainsi dans le nord, et depuis si longtemps maintenant. À chacune ses forces et ses faiblesses, disons qu’on se complète! :) Quant à rencontrer mes objectifs… En fait il y en a toujours un ou deux que je n’arrive pas à satisfaire de façon soutenue, et notamment celui d’écrire régulièrement sur finir-riche. À cause du manque de temps surtout… Le travail, les enfants… Enfin, je suis sûre que je ne t’apprends rien :)

  • Danielle

    Ah ben la je suis vraiment fière de toi d’avoir fait les travaux de plomberie…. et quel bon souvenir j’ai de ce fameux samedi de Pâques.. Que ca fait du bien de revoir les bonnes amies et de partager un repas en votre compagnie. J’ai ramené un peu de chaleur dans mon coin de pays toujours aussi froid.
    Et je sais toujours pas comment tu arrives a rencontrer autant d’objectifs dans ta vie, c’est vraiment impressionant.
    A très bientot. D.

À vous!

  

  

  

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Articles plus anciens

Référencement

SEO ToolsSubmit Express
-->
annuaire
Personal Blogs - Blog Catalog Blog Directory
http://www.wikio.fr/
Mesure les visiteurs
WL Rank
Annuaire gratuit Compare le Net

Sur WebRankInfo: Finance: Finances personnelles

Page Rank