Objectifs Financiers – Mars 2013

  • Montant de ma dette: $132,634.90 (Octobre 2010) 30 mois restant - $38,183.24
  • REER - But - Complet pour 2013
  • Fonds d'urgence - But $10,000 - Rencontré!
  • REEE - But $3,600 9 mois restant - $2,700
  • Compte Actions - But $1,122.92 d'ici Juillet 2013 3 mois restant - $1,164.82
  • Fonds Voiture - But $10,000 26 mois restant - $6,365.37
  • Fonds Disney World - But $5,000 9 mois restant - $1,766.46

Objectif Personnel – Remise en forme

  • Perdre 7.6 kgs d'ici au 30 juin 2013
    Poids au 14 janvier 2013: 61.6 kgs
    Sem 1: 61.2 kgs. PERTE - 400 grs
    Sem 2: 61.2 kgs. - 0 gr
    Sem 3: 59.8 kgs. PERTE - 1,800 grs
    Sem 4: 59.4 kgs. PERTE - 2,200 grs
    Sem 5: 59.4 kgs. - 0 gr
    Sem 6: 59.2 kgs. PERTE - 2,400 grs
    Sem 7: 58.8 kgs. PERTE - 2,800 grs
    Sem 8: 59.4 kgs. GAIN - 2,200 grs
    Sem 9: 59 kgs. PERTE - 2,600 grs
    Sem 10: 57.8 kgs. PERTE - 3,800 grs
    Sem 11: 58.2 kgs. GAIN - 3,400 grs
    Sem 12: 58.4 kgs. GAIN - 3,200 grs 3 mois restant - 4.4 kgs

Bilan du mois de Février 2013

Février est venu et parti à une vitesse phénoménale, j’ai à peine remarqué les jours défiler. Mes occupations du mois ont surtout été axées sur le travail. Les enfants prennent beaucoup moins de mon temps, d’une part parce qu’ils grandissent et aussi parce que mon ex semble enfin avoir accepté la situation. Il est donc plus réceptif et plus enclin à s’en occuper. Il n’annule plus au dernier moment, nous travaillons presque de nouveau en équipe, au moins quand cela touche les enfants. Cela fait une grande différence dans ma vie. Bien sûr la période des devoirs est toujours pénible mais ce n’est pas aussi lourd qu’avant. Ma fille a grandi, elle est donc plus mûre mentalement, et les médicaments qu’elle prend l’aident vraiment à se concentrer même si ce n’est pas parfait. Nous avons passé un hiver pratiquement sans tomber malade, touchons du bois pour que ça dure!

Au bureau l’ambiance continue à être excellente, presque même trop lol! Je m’explique: Mon objectif de revenir vers mon poids santé va bon train. Je ne fais toujours pas d’exercice mais je surveille ce que je mange, et surtout les portions que j’avale. Cela fonctionne bien… sauf que ça irait certainement encore mieux si on ne passait pas autant de temps à déguster des gâteaux au bureau! Toutes les occasions sont bonnes; les gâteaux sont soient achetés, soient confectionnés « Maison », et partagés en début d’après-midi avec le café. Bien sûr cela fait boule de neige, tout le monde finit par s’y mettre. Il faut donc que je reste vigilante mais entre nous c’est la meilleure entreprise pour laquelle j’ai pu travailler, et ce depuis des années!

J’avais l’intention d’écrire un article sur l’allocation que j’ai commencé à donner aux enfants en janvier; cela sera fait en mars, faute de temps. Enfin, nous avons enfin construit le Disneymomètre, c’est déjà ça.

Nous sommes aussi allés au Centre Bell et avons assisté à la plus grosse raclée reçue par le Canadien depuis longtemps. J’en ai encore un goût amer, surtout que c’était dans le temps de mon anniversaire! J’ai eu 44 ans en février, déjà… Enfin, ça aussi c’est derrière nous. On regarde devant et on avance!

Et enfin la semaine qui arrive est la semaine de relâche! L’une de mes amies avec laquelle je suis très proche s’occupe de mes enfants pendant toute la semaine, ce qui veut dire qu’enfin, enfin, au moins semaine, je vais pouvoir vivre comme je l’entends, mode Ado! Ok, ok, je sais, j’ai 44 ans, mais il n’empêche que dans la tête je n’ai pas beaucoup vieilli lol! Donc cette semaine je ne fais pas l’épicerie, quelle joie! Je vais vider ce qu’il y a dans mon frigo. Je n’aurais pas d’horaires, yeah! Je vais pouvoir me coucher à l’heure que je veux, travailler jusqu’à l’heure que je veux, aller au cinéma si je le veux, me lever à l’heure que je veux bref, je suis liiiiiibre!! Nous avons des heures flexibles au bureau et je compte en profiter au maximum cette semaine! Ce genre de cadeau n’a absolument pas de prix, et je l’accueille avec beaucoup de reconnaissance. J’aime profondément mes enfants mais que voulez-vous, si on me propose une semaine de congé parental c’est clair, je vais sauter dessus à pieds joints lol!

Je magasine aussi les camps d’été et regarde l’option d’un camp avec hébergement, au moins pour ma fille. Les options, et les prix, sont nombreux et variés! Ce n’est pas un sujet qui m’intéressait particulièrement jusqu’à présent mais les enfants grandissent et, logiquement, plus d’options deviennent disponibles.

Objectif Numéro 1: REER – Contribuer assez pour ne pas devoir de l’impôt pour l’année 2011

La date limite pour cotiser cette année était le 1er mars 2013. J’espère que vous étiez dans les temps! De mon côté je n’avais rien à faire sur ce point, Merci Comptable! D’ailleurs en mars, je vais devoir le rencontrer encore, c’est la période des impôts, oh joie!

Objectif Numéro 2: Continuer ma contribution au REEE des enfants

Toujours en autopilote, je suis à 16.67% de cet objectif.

Objectif Numéro 3: Continuer à trader sur le Net

Le but est de générer un profit de $1,000 en 6 mois, soit $1,122.92 d’ici au 30 juin 2013. À titre d’information seulement (je ne vous recommande pas de les acheter vous-mêmes, je ne donne aucun conseil dans ce sens), les actions que j’ai dans mon CELI en ce moment sont UUU.TO (Uranium One Inc) et CS.TO (Capstone Mining Corp). Je n’ai pas vendu; cependant l’action CS.TO a glissé en février, ce qui fait que je suis revenue au point $0. Bien sûr tant que je ne vends pas je ne peux pas enregistrer de gains ni de pertes mais je peux quand même dire que je suis revenue au point mort à ce sujet.

Objectif Numéro 4: Continuer à verser sur mon fonds Voiture

J’ai eu une petite frayeur ce mois-ci avec ma voiture; un bruit étrange dont je n’arrivais pas à déterminer la source. Le bruit devenait plus fort quand j’accélérais, comme si quelque chose bloquait sur la roue avant-gauche. Je savais que ça ne venait pas du moteur mais c’était assez inquiétant. J’avais beau essayer de regarder un peu partout autour de la roue, je ne voyais absolument rien. Excédée, j’ai fini par apporter la voiture chez mon garagiste, que j’aime vraiment beaucoup, sans rendez-vous. Il s’avère que ma roue était en train de se déboulonner! Je l’aurais donc perdu, c’était une question de temps. Son aide, qui a changé la roue en novembre  lors de changement des pneus été-hiver, n’a pas dû serrer les boulons correctement. Il reste que lors des changements de pneus le mois prochain il faudra faire vérifier si cela n’a pas abimé les écrous ou même la roue elle-même. Une chose est sûre, elle a besoin d’un alignement, je le sens dans le volant. Je ne roule pas beaucoup, même si c’est plus qu’avant avec ce nouveau contrat, et plus que je ne le souhaiterais certainement.

En plus j’ai un problème de rouille de plus en plus pressant qu’il va falloir adresser cet été, sans faute. Je n’ai pas l’intention de dépenser beaucoup pour ça. Je pense simplement « faire durer la carrosserie » jusqu’à tant que le moteur me lâche. Le moteur est bien ce qu’il y a en meilleur état sur mon véhicule.

Toute cette histoire m’a fait réaliser le bienfait d’avoir un fond voiture, même s’il progresse lentement.

Aujourd’hui j’ai $3,497.25 sur ce compte. Je suis à 34.97% de cet objectif sur lequel il reste 27 mois.

Objectif Numéro 5: Compléter le financement du fonds Disney World! $5,000 en deux ans – Deuxième année

Le Disneymomètre trône maintenant dans notre cuisine!

Aujourd’hui nous avons $2,967.14 sur ce compte. Je suis à 59.34% de cet objectif sur lequel il reste 10 mois..

Objectif Numéro 6: Continuer les travaux de rénovation sur la maison

Faute de temps je n’ai toujours pas attaqué mon sous-sol en février même si c’était fermement mon intention; par contre je continue de magasiner les prix des portes patio. Je devrais faire des demandes de devis ce mois-ci.

Objectif Numéro 7: Travailler sur mon blogue, aider les autres

J’essaye de publier le plus régulièrement possible mais ce n’est certainement pas évident. J’ai plein d’idées de billets, plein de chose qui m’arrivent et que j’aimerais partager avec vous. C’est encore et toujours le temps qui me manque.

Objectif Numéro 8: Me remettre en forme!

L’objectif va bon train, j’ai perdu presque 3 kilos malgré les gâteaux et autres gâteries qui défilent au bureau : -) Et ça ne me tente toujours pas de faire de l’exercice! J’espère que l’arrivée du printemps va m’inspirer un peu plus!

Enfin pour la progression, je suis passée de 61.6 kilos à 58.8 kilos en 7 semaines, soit une perte de 2.8 kilos. Je considère que c’est très bien. Je ne me sens toujours pas mieux, et je le mets sur le fait que je ne fais toujours pas d’exercice; d’un autre côté je ne me sens pas moins bien non plus. Le seul point qui me fait vraiment réaliser que j’ai perdu du poids est que j’ai besoin d’une ceinture pour certains de mes pantalons, mais pas pour tous. Bref, je vais continuer sur cette voie et je me dis que je vais bien finir par me sentir mieux lol!
Et voila pour moi pour le mois de février! Et vous, avez-vous rencontré vos objectifs ce mois-ci?

Share this:
Share this page via Email Share this page via Stumble Upon Share this page via Digg this Share this page via Facebook Share this page via Twitter

4 commentaires pour Bilan du mois de Février 2013

  • Bonjour Val

    Oui que se passe t’il en ce moment ?

    Ludovic

  • Bonjour Val

    bravo à toi surtout pour l’objectif 8 car c’est là où le travail sur soi est peut être le plus important. Je n’ai pas le courage de m’astreindre à ce type de défi

    Ludovic
    Allez consulter l’article le plus récent de Ludovic Baratier: Préparer financièrement sa retraite : quelle stratégie ? sur son site!My Profile

  • Daniel

    Bonjour Val,

    Juste un mot pour vous remercier pour ce blog. Je vous lis depuis quelques mois et j’ai déjà amélioré mes finances !! J’ai maintenant un fond d’urgence qui gonfle à vue d’oeil ! Je commence aussi à guérir d’acheter les derniers gadgets techno… (Il y a encore du chemin à faire). Il me reste tellement à apprendre Vous êtes inspirante… Merci !! Merci beaucoup !! :-) )

  • Je vous envie de bosser dans un environnement aussi stimulant! J’ai constaté que vous vous en donniez les moyens, et c’est une leçon pour moi.
    Je reprends le travail aujourd’hui après une pause forcée due à un gros disjonctage ados+boulot.
    Après l’entretien demandé à mes employeurs, je vais devoir me créer plusieurs chemins possibles.

    Félicitations pour ce bilan familial aussi positif!
    Allez consulter l’article le plus récent de sylvie5a: Les promesses à travers les épines sur son site!My Profile

À vous!

  

  

  

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Articles plus anciens

Référencement

SEO ToolsSubmit Express
-->
annuaire
Personal Blogs - Blog Catalog Blog Directory
http://www.wikio.fr/
Mesure les visiteurs
WL Rank
Annuaire gratuit Compare le Net

Sur WebRankInfo: Finance: Finances personnelles

Page Rank